Mêler pruneaux et yaourt va donner un bon coups de boost à vos intestins ! Ce mélange est délicieux. Comme sucre, car le pruneau a lui seul ne suffit pas, j’ai ajouté du miel. Choisissez plutôt un miel neutre.
Les pruneaux sont mixés au lait. J’ai choisi de laisser les petits morceaux de pruneaux, mais il est possible de filtrer la préparation.
Je vous invite à lire mon dossier pour tout savoir sur les yaourts maison (avec et sans yaourtière) et le choix d’une yaourtière.
[ingredients]
Pour 8 yaourts (soit 1 litre de yaourt)
- 1 litre de lait entier
- 3cs de miel
- 8 pruneaux dénoyautés
- 1 sachet de ferment lactique
[/ingredients]
1- Coupez les pruneaux en morceaux. Versez-les dans un petit mixer et ajouter une partie du lait et mixez.
2- Versez ce mélange dans un saladier avec le miel et le lait et mélangez au fouet.
3- Ajoutez le ferment lactique tout en fouettant pour bien les répartir.
4- Faites prendre en yaourtière et laissez au réfrigérateur 2 heures avant dégustation.
19 commentaires
Miam, ça à l’air bon !
Excellente recette ! Bisous !
les pruneaux doivent-ils être frais où secs?
et si on n’a pas de yaourtière, on doit faire bouillir le lait et ajouter le ferment lactique lorsqu’il ait atteint la température de 38-40°, non?
et comme ferment lactique on peut toujours utiliser du yaourt acheté?
Bonsoir Ini,
si je ne me trompe pas des pruneaux frais, ça n’existe pas (?). Sinon on appelle ça des prunes. Ils s’agit donc de pruneaux d’Agen, rayon fruits secs.
Pour le reste des questions, tu trouveras les réponses dans mon article sur les yaourts maison, lien que je donne juste au dessus de la recette.
Bonne soirée.
Merci pour la réponse.
Je vis en Grèce et ici on utilise le même mot pour prunes et pruneaux.
Il existe même de grosses prunes que l’on appelle des vanilles.
Je viens d’en faire une confirure, melangées avec du raisin de Corinthe.
A bientôt.
Ah d’accord, je ne savais pas. C’est toujours bon à savoir 🙂
pruneaux et miel c’ est une bonne association ,excellente recette j’adore.en faite j’ai une question à propos du vitpris peut-on le remplacer par les feuilles de la gélatine merci …….
Bonsoir art,
Dans quel genre de recette, souhaites-tu remplacer le vitpris par de la gélatine ?
c’est pour confectionner ces délicieux pates de fruits que vous- avez déjà préparer ,et je vous assure que c’est mon point faible, ces petites friandises que je raffole.
Ce doit être possible mais je n’ai jamais testé. Je ne peux donc pas t’aider sur les doses. Cependant, avec de la gélatine, il ne s’agira plus de véritables pâtes de fruits mais plutôt de bonbons gélifiés.
Ah d’accord, je ne savais pas ,merci pour ton aide .je vais chercher ce vitpris pour bien réussir mes pates de fruits sans les rater bonne soirée.
Tu trouveras le vitpris au rayon du sucre, parmi les sucres cristaux pour confiture.
salut!
ça n’a rien à voir avec ta recette mais je pensais te voir inscrite sur le site aftouch cuisine,qui référence les meilleurs blogs culinaire.
J’essaierai cet hiver ces beaux yaourts avec ma méthode habituelle !
bon après midi, Floriane
yaourts réalisés pour le petit déjeuner de samedi matin : goût parfait (j’adore le pruneau en yaourt !!) texture, un peu trop liquide à mon goût : mais ces yaourts se sont laissés manger
(je n’ai pas mis de ferment lactique, je préfère un yaourt, je trouve ça plus naturel, mais c’est mon appréciation perso)
Ma grand-mère faisait ses pâtes de fruits ; je ne l’ai jamais vu ajouter quoi que ce soit d’autre que des fruits et du sucre.
Merci pour votre blog vous venez de me réconciliée avec ma yaourtière, yaourts au lait de soja sur une compote de mirabelles du jardin. Une pure merveille !!!!
Bonjour,
Pour cette recette, il faut laisser combien de temps pour la yaourtière?
Bonjour Manon,
Il faut compter 12h.