Le temps se refroidit et je commence à faire de plus en plus de plats mijotés. Y’a pleins d’avantages à ce genre de repas : C’est simple, c’est assez rapide et c’est économique car on en mange pendant longtemps surtout quand on est 2 🙂
J’ai accompagné ce lapin de pâtes. La semoule convient très bien aussi.
[ingredients]
Pour 4 personnes :
- 1 lapin découpé
- 1 grosse boite de tomates pelées
- 2 oignons
- 1 carotte
- 4 gousses d’ail
- 1 brin de romarin
- 15cl de vin blanc
- huile d’olive, sel, poivre
[/ingredients]
1- Pelez et émincez les oignons et la carotte. Pelez et hachez l’ail.
2- Chauffez l’huile avec un peu de beurre dans une cocotte, faites dorez les morceaux de lapin (ne mettez ni le foie, ni les rognons).
3-Salez et poivrez. Retirez de la cocotte et ajoutez les oignons, carotte et ail. Faites-les revenir et déglacez avec du vin blanc. Grattez bien pour récupérer les sucs.
4- Remettez les morceaux de lapin, rognons et foie avec. Ajoutez la boite de tomates (concassées grossièrement) et la branche de romarin. Salez, poivrez. Couvrez à feu doux pendant 1 heure.
5 commentaires
Huuummmm ce doit être très bon….on ne mange pas souvent du lapin mais je vois que tu en as plusieurs recettes donc je saurais ou venir si j’ai besoin !!!
et encore un bon petit plat d’hiver comme on les aime
Je fais rarement du lapin et le tien est bien savoureux avec le romarin et le vin blanc.
Bon samedi, Doria
Pour changer du lapin à la moutarde, jai décidé de faire celle-ci à l’italienne;) et entrain de mijoter actuellement et je pense que réchauffer demain ce ne sera que meilleur!!!!
C’est toujours meilleur réchauffé, ces plats mijotés 🙂
Bonne soirée.