C’est une soupe-repas, une soupe non mixée mêlant légumes et viandes suffisamment consistante pour être servie en plat principal. J’ai mis dans celle-ci un mélange de carottes, navets, haricots verts, pommes de terre, courgette et petites boulettes de steak haché. Pour parfumer l’eau de cuisson, j’ai ajouté des feuilles de laurier, du paprika et du concentré de tomate.
À la place des pommes de terre, vous pourriez y mettre des nouilles, ça marche aussi très bien.
[ingredients]
Pour 2 personnes :
- 250 g de steak haché
- 1 carotte
- 1 navet
- 1 courgette (facultatif)
- 2 pommes de terre (taille moyenne)
- 100 g de haricots verts
- 1 cc bombée de paprika doux
- 1 cs de concentré de tomate
- 3 feuilles de laurier
- Sel
[/ingredients]
1- Épluchez la carotte, le navet, les pommes de terre et la courgette.
2- Coupez-les en petits morceaux.
3- Versez un litre d’eau dans une sauteuse, salez.
4- Ajoutez la carotte, le navet, les pommes de terre. Ajoutez le paprika, les feuilles de laurier et le concentré de tomate et faites-cuire sur feu moyen pendant 15 minutes.
5- Ajoutez les haricots verts, la courgette et poursuivez la cuisson 10 minutes. Vérifiez la cuisson des légumes à ce moment-là.
6- Pendant ce temps, prélevez des portions de steak haché et formez des boules de la taille d’une petite noix entre vos mains.
7- Ajoutez-les dans la sauteuse, mélangez pour les plonger dans le bouillon et terminez la cuisson quelques minutes (3 à 5 minutes).
8- Servez aussitôt. Vous pouvez proposer du parmesan râpé.
11 commentaires
Une belle soupe comme je les aime !
Miam très appétissant et revigorant.. j’ai l’impression au regard de la photo que les petites boulettes ont été rissolées??
merci en tout cas pour toutes ces bonnes idées que vous nous transmettez.
C’est sûr, je mets cette recette au menu de la semaine prochaine car elle est vraiment appétissante, telle que j’aime la soupe. Un véritable repas complet.
Comme on annonce l’arrivée de l’hiver sur toute la France d’ici quelques jours, elle sera la bienvenue.
Merci à toi ChefNini pour cette recette qui, j’en suis certaine, est délicieuse. Il suffit de regarder la photo pour en saliver d’avance.
Galaxysss, ce n’est qu’une impression en fait. En cuisant dans le bouillon, une partie des mes boulettes étaient restées en dehors du bouillon et a comme « séché » et ça donne ce résultat. J’ai moi-même été surprise par cet effet « doré » appétissant. 🙂
Le tout en un, très pratique, elle est vraiment appétissante et originale comme soupe par se froid ça réchauffe. très belle aussi la photo.
cuisinetimo
Vraiment très bonne !
Recette testee ce midi avec des nouilles chinoises et le resultat etait vraimont bon. Merci pour cette recette reconfortante et saine
Soupe testée ce soir. Elle est excellente, exactement comme je l’aime. Elle a une place de choix dans mon classeur et je vais la faire régulièrement. Merci ChefNini.
encore une fois: merci chef nini! vous me donner des idées de plats qui changent notre quotidien! pour cette recette je l’ai un peu modifiée en mettant des épices marocaines et de la pâte de curry dans le bouillon à la place du paprika et en rajoutant de la menthe dans les boulettes. le tout accompagné de semoule cuite dans le bouillon…un régal!! un pseudo couscous quoi!!
Je profite de ma connexion pour dire que j’ai aussi faite cette soupe ! Très bonne ! J’avais fait les boulettes à la coriandre et à la menthe c’était top et LIGHT lol
un régal ce plat. vite fait en plus parfait pour manger des légumes. Merci beaucoup