Sablés “trompe-l’oeil” : pains au chocolat

pain-chocolat-sable

Suite et fin de mes sablés trompe-l’oeil en vous présentant les petits pains au chocolat. Le plus gourmand des 4, forcément puisqu’il y a du chocolat !

J’ai pris en photos la partie pliage afin que vous puissiez comprendre facilement comment procéder.

Si vous avez loupé mes 3 autres recettes, les voici en image (cliquez dessus pour y accéder) :

mincroissant-sableminpain-raisins-sable2

minsable-oranais

 

 

Sans plus attendre, voici la recette. Les plus gourmands d’entre vous les dégusteront encore tiède : le chocolat sera fondant à coeur.

pain-chocolat-sable2

[ingredients]

Pour 60 pains au chocolat sablés :

  • 230g de beurre pommade
  • 200g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 420g de farine
  • 1 tablette de chocolat

[/ingredients]

1- Avec une fourchette, mélangez le beurre avec le sucre. Lorsque le mélange commence à bien ramollir, fouettez avec un batteur électrique pour que le mélange soit détendu et homogène.

2- Ajoutez l’oeuf et incorporez-le avec une cuillère en bois. Versez la farine et sablez entre vos mains. Formez un gros boudin et partagez-le en 4.

3- Etalez la pâte sur 1mm d’épaisseur sur une feuille de papier sulfurisé, découpez des rectangles de 5 x 9 cm. Pensez à bien fariner la pâte au fur et à mesure pour ne pas la casser au moment du passage du rouleau.

4- Coupez chaque carré de chocolat dans la longueur de façon à obtenir 2 petits rectangles. Placez un morceau de chocolat sur le bord du rectangle de pâte. Roulez délicatement pou formez un boudin. La pâte risque de se briser pendant que vous roulez mais ce n’est pas grave. Avec vos doigts, colmatez les fissures. Aplatissez légèrement les boudins avec le paume de votre main.

Voici la méthode du roulage en images :

pliage-pain-choco-sable

pliage-pain-choco-sable2

5- Poursuivez ainsi avec les autres rectangles et réfrigérez les boudins 10 min, le temps de faire préchauffer le four à 180°C.

6- Enfournez pour 15min et laissez refroidir sur une grille.

pain-chocolat-sable3

Vous pourriez aussi aimer

29 commentaires

  1. Bien appétissant ces petits sablés en trompe-l’oeil, pour un petit déj romantique………..par exemple!!!
    Dis moi, je ne reçois qu’un article sur 3, je pense avoir un soucis au niveau de mon côté, par contre d’autres personnes ont eu le meme problème ?? merci pour l’info histoire de comprendre why ??

  2. Mais c’est redoutable une recette comme ça!!! En plus, ta photo est très belle, ce qui donne encore plus envie de réaliser la recette!
    Alors merci… et à bientôt!

  3. je suis absolument fan de tout tes petits sablés, c’est super original comme déclinaison, et ils sont magnifiques en plus, ils donnent vraiment envie, en plus j’adore tout ce qui est en pâte sablé, humm et encore bravo

  4. HUmm.. Je crois que c’est ceux-là mes préférés des 4 ! Bon ce n’est pas très étonnant je suppose.. ^^ Ils sont vraiment superbes ! La photo où le chocolat coule fait vraiment très très envie ! *.* Il m’en faut !! ^^ En tout cas, bravo pour ces 4 sortes de sablés, c’est vraiment une idée bien originale. 😉 Bises et bonne soirée.

  5. Je trouve l’idée des trompe-l’oeil génialissime!
    Et ces petit pains au chocolat sont mes préferés (avec les croissants). J’ai commencé à lecher l’écran… 😉

  6. Après les croissants et les pains au raisins, voici très logiquement des sablés très gourmands version pains au chocolat…je me laisserais bien tenter, ils ont l’air si réussis!

  7. Miam miam miam !!! ils ont l’air délicieux ! ça me fait penser à des petits gâteaux sablés que j’adorais quand j’étais petite.

  8. Miam ça à l’air délicieux mais tellement calorique j’ai juste une question avant de me lancer et de prendre dix kilos qu’elle est la consistance exactement ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *