Perles de Japon à la rhubarbe

J’utilise pour la première fois des perles du Japon. Tipiak m’a donné une boite de ces drôles de perles, réalisées à base de fécule de manioc. Je les ai utilisés façon riz au lait avec quelques tronçons de rhubarbe.

Les perles du Japon donne une consistance épaisse au lait. En bouche, j’ai trouvé ça surprenant mais pas désagréable. La rhubarbe peut être remplacé par d’autres fruits un peu acidulés.

[ingredients]

Pour 4 verrines

  • 45g de perle du Japon
  • 40cl de lait
  • 2cs de limoncello
  • 25g de sucre
  • 150g de rhubarbe en bâtonnets
  • 30g de sucre

[/ingredients]

1- Versez les perles du Japon, le lait et le limoncello dans une casserole. Faites cuire sur feu très doux pendant 25-30min jusqu’à ce que le mélange épaississe. Surveillez de près et mélangez régulièrement.

2- Hors du feu, ajoutez le sucre. Répartissez les perles du Japon dans des verrines.

3- Versez le sucre et la rhubarbe dans une casserole et faites cuire jusqu’à ce que la rhubarbe devienne tendre. Au besoin ajoutez un peu d’eau s’il s’agit de rhubarbe fraiche. J’avais pris de la rhubarbe de mon congélateur, elle a rejeté naturellement de l’eau.

4- Versez la rhubarbe sur les perles du Japon et réservez au réfrigérateur.


Vous pourriez aussi aimer

15 commentaires

  1. Je n’en ai jamais cuisiné, ni gouté en sucré, mais en salade un peu comme un tabuolé une fois ! C’était surprenant, mais sympa ! Bisous

  2. J’avais bien besoin de tout ce rose pour réaliser (il était temps!!) que le Chef Nini est une fille :)!

  3. je n’ai encore jamais gouté à ces jolies petites perles… ta présentation est juste magnifique!!! ces petits bocaux sont tres tentants!! miam

  4. Enfin de belles photos sur un blog de cuisine !… Recettes savoureuses et joliment présentées, je découvre aujourd’hui et c’est du plaisir garanti. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *