Macarons à la rhubarbe, chocolat noir et 4 épices

Savez-vous depuis combien de temps, je n’ai pas fait de macarons ? Depuis décembre 2009 ! Il était temps que je m’y remette et que je vois si je n’ai pas perdu la main. Mais non, ça marche toujours aussi bien. Ouf ! Mes envies de macarons me reprennent alors je pense que vous aurez quelques nouvelles recettes.

J’ai innové un nouveau parfum : rhubarbe, chocolat et 4 épices. Ça m’a beaucoup plu, le mariage est très réussi ! C’est à la fois épicé, chocolaté, acidulé, fruité.

Si vous voulez suivre ma recette de macaron en vidéo. Vous y découvrirez également la liste des ustensiles nécessaires, toutes les réponses à vos questions…

Pour découvrir tous les parfums que j’ai déjà proposé, c’est dans la rubrique macarons.

[ingredients]

Pour 10 macarons environ :

La ganache rhubarbe :

  • 50g de rhubarbe coupé en tronçons
  • 30g de chocolat noir 70%
  • 1cc de sucre vanillé
  • 1/2cc (à peine) de 4 épices

[/ingredients]

 

1- Faites chauffer la rhubarbe dans une petite casserole avec le 4 épices et 2cs d’eau.La rhubarbe doit devenir très tendre et s’effilocher

2- Ajoutez le chocolat cassé en morceaux. Laissez fondre à feu doux. Laissez refroidir au réfrigérateur plusieurs heures, le temps que la ganache durcisse.

3- Déposez la ganache au centre des macarons puis recouvrez d’une autre coque. Entreposez au réfrigérateur toute une nuit avant dégustation.

Vous pourriez aussi aimer

14 commentaires

  1. c’est bon les macrons et maintenant que l’automne va arriver on va recommencer en faire de toutes les couleurs, merci..

  2. bonsoir,
    je t’en prendrai bien un !! cette recette pourrait participer au petit concours que j’organise autours des épices qui s’invitent dans nos desserts.
    bonne soirée
    Hervé (lesateliersdhys)

  3. Des macarons, j’en ai un peu trop vu, mais je dois dire que le choix des ingrédients de ta recette est très original et me « parle » beaucoup.
    ^J’en goûterais bien un …
    Bien à toi
    verO

  4. Super, j’adore la rhubarbe et je réussis les macarons grâce à toi, donc je vais sans hésiter essayer cette recette. Merci beaucoup. J’attends les prochaines avec impatience, car moi aussi j’ai plein d’envies de macarons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *