Le mariage du poulet, de la patate douce et des raisins secs m’a beaucoup fait pensé au gout de la châtaigne. En fait, j’étais la seule à ressentir ce parfum, mais il n’empêche que c’était délicieux ! Ce qui manque à cette recette, c’est une petite sauce pour accompagner. Cela dit, les boulettes n’étaient pas du tout sèche.
Le façonnage est un peu compliqué car la pâte est trop molle et trop collante pour les former à la main. J’ai donc pris 2 cuillères à café et cette technique m’a permis de former des boulettes.
[ingredients]
Pour 2 personnes :
- 200g de patate douce
- 300g de blanc de poulet
- 3cs de graines de tournesol
- 30g de raisins secs
- 2 pincées de cannelle
- sel
[/ingredients]
1- Épluchez la patate douce et coupez-la en morceaux.
2- Faites bouillir une grande casserole d’eau salée et ajoutez la patate douce. Faites cuire 10-15min, le temps que le légume soit fondant.
3- Égouttez et faites refroidir.
4- Coupez grossièrement les blancs de poulet. Versez-le dans le bol de votre robot. Ajoutez la patate douce, les graines de tournesol, la cannelle, les raisins et salez.
5- Mixez jusqu’à obtenir une consistance à peu près homogène.
6- A l’aide de 2 cuillères à café, prélevez de la farce et formez des boulettes. Déposez-les sur une plaque garnie d’une feuille sulfurisée.
7- Faites préchauffer le four à 180°C et faites cuire 10min.
8 commentaires
ça donne vraiment envie ! super recette que j’ai bien envie de tenter. Le mariage doit être fabuleux ! merci pour ce partage !
Je suis une « boulettophile » tendance « boulettovore »… cette recette ne peut donc que me plaire 😉
Miam, cette recette me plait trop, comme toutes tes recettes d’ailleurs ! Bisous
Les boulettes, ou comment rendre la viande ludique ! J’adore ! 🙂
Un mariage très appetissant !
J’adore cette idee !
Les blancs de poulet doivent ils etre mixes crus ou cuits?
Les boulettes était vraiment très bonnes mais j ai ajouté une petite sauce : yaourt à la turque jus de citron sel et poivre, qui donne une petite touche de fraîcheur plutôt agréable!!!