Le terme crapaudine désigne une découpe des petites volailles comme le coquelet ou la caille. C’est très facile à faire, il vous suffit juste d’un couteau. Plus simple encore, vous pourriez utiliser un sécateur de cuisine. L’idée, c’est de découper tout le long du dos de la volaille et de l’ouvrir en portefeuille pour l’aplatir et lui donner la forme ci-dessus. Pour les beaux jour, vous pourrez le cuire au barbecue car la cuisson se fait plus rapidement.
J’ai badigeonné ma volaille de moutarde, d’huile de sésame et j’ai mis un mélange de petites graines que l’on trouve maintenant assez facilement dans les GMS (rayon farine) ou dans les magasins bios.
[ingredients]
Pour 2 personnes :
- 1 coquelet
- De la moutarde de Dijon
- De l’huile de sésames
- Un mélange de graines
- Sel, poivre
[/ingredients]
1- Placez votre coquelet sur le ventre et incisez tout le long du dos avec un sécateur de cuisine ou plus simplement avec un couteau.
2- Aplatissez le coquelet.
3- Badigeonnez-le de moutarde sur les 2 faces, salez, poivrez et arrosez d’huile de sésame. Saupoudrez de graines.
4- Déposez le coquelet sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
5- Faites préchauffer votre four à 200°C et enfournez pour 25 minutes.
5 commentaires
Simple en plus! Je n’ai pas l’habitude d’acheter des coquelets c’est vrai que c’est très bon. Tu m’as donné envie d’en acheter et de tester ta recette!
Bonne journée Nini!
Absolument appétissant!!
Elle a l’air très appétissante cette recette, et accompagnée de frites maison, encore mieux :). Je n’ai jamais cuisiné de coquelet, en trouve-t-on en grande surface?
Oui, tu trouves les coquelets avec les poulets et les cailles.
That looks so appetizing! With chips and a salad and a glass of cold rosé, the perfect meal.