Ces croissants garnis pourraient être proposés pour un brunch. J’y ai mis des fruits poêlées au miel et au vinaigre balsamique. Abricots / fraises, ça marche parfaitement bien. On peut aussi prendre d’autres fruits de saison et remplacer le miel par du caramel par exemple.
Les pépites de chocolat, c’est pour la gourmandise. 🙂
Petit aparté : j’ai découvert récemment ces couteaux colorés d’Albert de Thiers, de quoi apporter un peu de soleil et de bonne humeur pendant qu’on cuisine. 😉 Si je vous en parle, c’est parce que je les trouve super jolis et qu’ils coupent aussi très bien. Bien que j’utilise les couteaux céramiques, j’ai toujours dans mon tiroir des couteaux inox, notamment un couteau à dents et un économe qui sont pour moi indispensables. Cette marque est trouvable sur les sites type Amazon, Boulanger, Rue du Commerce, etc… Il suffit de chercher le nom sur google. En magasin, on les trouve en GMS.
[ingredients]
Pour 2 croissants :
- 2 croissants
- 3 abricots
- 6 fraises
- 1/2 cc de vinaigre balsamique
- 2 cs de miel
- Pépites de chocolat
[/ingredients]
1- Lavez les abricots et coupez-les en quartiers.
2- Lavez les fraises et équeutez-les.
3- Faites chauffer le miel dans une poêle et ajoutez les abricots. Faites-les revenir puis versez le vinaigre balsamique.
4- Ajoutez les fraises et faites revenir rapidement pour qu’elles restent intactes.
5- Coupez les croissants en deux et garnissez-les de fruits.
6- Saupoudrez de pépites de chocolat.
7- Refermez le croissants.
8- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 10 petites minutes.
9- Servez.
6 commentaires
Apricots and raspberries are my favourite combination so I will be making this with that combo. Maybe add a dollop of Crème fraîche.
A l’heure du goûter !!!!
Quel supplice. …
Très gourmands ces croissants…
des couteaux de ma region, ca fait plaisir#:-) avc une recette toute simple et qui stimule nos babines de gourmandise tout en couleur! huum!
Lily Alen Madonna
Rien de tel pour ne pas gâcher des croissants de la veille ! Jolie recette !