Je ne sais pas si c’est le temps ou le décalage horaire ou les 2 peut-être, mais aujourd’hui je ne suis pas motivée pour 1 sou.
Pour la recette de ce midi, ce n’est pas compliqué, on met tout au four et à la dernière minute on fait la sauce.
La sauce un peu sucrée est vraiment très bonne. Ca change du rôti de boeuf traditionnel et elle se marie très bien avec les carottes.
[ingredients]
Pour 2 personnes
- 1 rôti de boeuf dans le filet de 1kg200
- 6 carottes en fânes ou carottes nouvelles
- 1cs de miel
- 1cs de moutarde
- fleur de sel
- sel et poivre
- Un peu de beurre
[/ingredients]
1- Salez et poivrez le rôti sur toutes les faces. Ajoutez des noisettes de beurre dessus. Faîtes préchauffer le four à 180°.
2- Mettez le rôti dans un plat allant au four. Epluchez les carottes. Si elles sont trop grosses, coupez-les en deux. Ajoutez-les tout autour du rôti. Versez de l’eau à hauteur des carottes environ.
3- Enfournez pendant 1 petit heure. Tout dépend de la grosseur du rôti et de la cuisson qui vous plait. Mon rôti est sorti rosé.
4- Déposez le rôti sur une planche à découper et laissez la viande se détendre. En attendant, préparez la sauce. Versez le jus de cuisson dans une poêle avec les carottes. Portez à ébullition et ajoutez le miel et la moutarde. Mélangez et laissez réduire pour obtenir une sauce sirupeuse.
5- Découpez le rôti en tranches et assaisonnez d’une pincée de fleur de sel. Servez avec les carottes et la sauce.
3 commentaires
1kg200 pour deux personnes?
Ce sont plutôt les quantités de carottes et de sauce qui sont pour deux personnes. La quantité de rôti est pour bien plus de personnes, c’est sûr.
J’ai pris Cette recette pour faire cuire 1 sanglier pour les fetes …
C’ est absolument delicieux!!!!