Macarons “Banana split”

macaron-banane-split4

Des macarons au gout d’un dessert très connu, c’était mon petit défi. J’avais envie de créer différents macarons façon « dessert ». Je m’attaque ici au très connu banana split ! La coque est vanillée et recouverte de traits chocolat façon peau de banane. La ganache est réalisée avec de la banane et du chocolat noir à 70%.

La prochaine recette de macarons sera également un dessert tout aussi connu !

Si vous voulez suivre ma recette de macaron en vidéo. Vous y découvrirez également la liste des ustensiles nécessaires, toutes les réponses à vos questions…

Pour découvrir tous les parfums que j’ai déjà proposé, c’est dans la rubrique macarons.

macaron-banane-split2

macaron-banane-split3

[ingredients]

Pour 10 macarons environ :

La ganache chocolat noir / banane

  • 65g de banane (environ 1/2 banane épluchée)
  • 20g de chocolat noir 70%

[/ingredients]

macaron-banane-split5

1- Faites fondre le chocolat au bain-marie. A l’aide de la pointe d’un couteau, décorez les coques : Trempez la pointe dans le chocolat et faites traits de chocolat. Laissez sécher.

2- Écrasez la banane et mélangez-la au chocolat. Mixez dans un petit blender et laissez prendre au réfrigérateur.

3 – Déposez une noisette de crème au centre des macarons et recouvrez d’une autre coque. Entreposez au réfrigérateur toute une nuit avant dégustation.

macaron-banane-split

Vous pourriez aussi aimer

34 commentaires

  1. c’est une vrai petite tuerie ce macaron j’ai deja tester mais en fesant une petite gelée de banane que je viens posé au centre du macaron sur le chocolat avant de deposer la seconde coque et c’est pas mal non plus. ca apporte une bonne note de fraicheur

  2. C’est une idée extra originale car parmis tous les « parfums »de macarons que l’on peut trouver, je n’avais encore jamais vu la version Banana split !!!

  3. quelle bonne idée les macarons a la banane et au chocolat ils ont l’air croquant et magnifique maintenant que j’ai réussie ceux au chocolat je vais essayer ceux-là merci encore pour vos conseil chefnini

  4. Merci,chef Nini!Je viens de faire une fournée de ces macarons!Moi qui les ratais presque systematiquement(fissurés,pas de collerettes)là c’est une réussite totale!Et même avec un four à gaz!J’ai seulement préchauffé mon four 5mn à 150°c et ensuite baissé au bout de 10mn à 140°c.Et cerise sur le gâteau,la ganache choco-banane est magnifique!Merci,merci,merci!

  5. Nos premiers macarons!! Et c’est une réussite!! La première fournée était un peu craquelée, la deuxième parfaite!!
    Merci pour ces recettes, je découvre le blog et ça donne envie de tout essayer!

  6. Un grand merci pour tes explications pas-à-pas super bien expliquées. Grâce à toi je viens de réussir aujourd’hui de beaux macarons, ronds, lisses et avec une collerette ! Je suis toute heureuse 🙂 Merci ChefNini !

  7. J’adore tes recettes tu a beaucoup d’imagination !! Je vais tester celle là tout est très bien expliquer merci merci merci c génial !!!

  8. Il suffit de cliquer sur le lien « coques de macarons » dans la liste des ingrédients ou sur le lien « macaron en video » dans le 1er paragraphe pour accéder à l’article qui explique comment faire les coques…

  9. bonjour,
    1er test avec votre méthode et c’est une réussite! merci! là ils sont au frais, ils attendent d’être engloutis. quitte à plagier j’ai aussi copier les photos, elles sont superbes! (pour les miennes le rendu n’est pas le même, à travailler). encore merci pour ces bonnes idées!

  10. vs dites « Entreposez au réfrigérateur toute une nuit avant dégustation »
    moi j les veux comme dessert après dîné entre famille ,eske j peux les prèparè le matin même en premier et j laisse au frigo au lieu de les préparé la veille
    ça serra ma 1er fois que j vais m’essayai au macarons.Merci de me rependre

  11. Mes tout premiers macarons.
    Le bilan visuel: super coque avec collerette. Aspect fort sympathique.
    Mais.. J’ai mis du colorant jaune pendant le montage des blancs en’ neiges.. La couleur final est beige.. Comment puis je remédier à cela ?
    La ganache choco banane top !
    Le tout au réfrigérateur pour ce soir 🙂 .
    J’ai envie de dire que je suis très satisfaite pour une première alors je dis quoi ?? Merci !

  12. Bonjour Cin18,

    Il faut savoir qu’avec la cuisson, les colorants perdent de leur intensité. Il faut donc en mettre + dans la pâte tout en sachant que la couleur sera moins prononcée après cuisson.

  13. Je m’incruste encore juste pour dire que c’est un réel succès au goût aussi !
    Tout le monde en redemande ! Assez fière ! Je referai cette base pour les coques c sur

  14. Testé et approuvé. .. ils ont fait l ‘ unanimité. Un pur délice, ils n ‘ ont même pas eu le temps refroidir 24h au frigo. Je recommande cette recette et d ‘ ailleur je suis en train de la refaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *