Poivrons farcis aux pâtes, mozzarella et olives

poivron-farci5

Servir un plat dans des poivrons permet de donner de belles couleurs dans nos assiettes. Du jaune, du rouge, du orange et même du violet, si vous en trouvez, prenez une couleur différente pour chaque assiette. Je vous déconseille, par contre, d’utiliser le vert qui est plus amer. Il faut un poivron plutôt doux et sucré.

Si vous trouvez vos poivrons trop gros, je vous conseillerais dans ce cas de les couper en deux et de ne proposer qu’un demi-poivron par personne.

J’ai farci ces poivrons d’un mélange de petites pâtes, d’olives, de pois chiche, d’oignon, de sauce tomate, crème mascarpone et de mozzarella. Que des bonnes choses quoi ! 😉

poivron-farci2 poivron-farci4 poivron-farci8

[ingredients]

Pour 2 personnes :

  • 2 poivrons
  • 100 g de petites pâtes
  • 50 g de pois chiche en boîte
  • 1/2 oignon rouge
  • 6 olives noires
  • 30 g de coulis de tomate
  • 1 cs de mascarpone
  • 1/2 boule de mozzarella de bufflonne
  • Du parmesan
  • Sel, poivre

[/ingredients]

poivron-farci7

1- Portez une casserole d’eau salée à ébullition et plongez les pâtes. Laissez-les cuire en retirant 1 minute de moins au temps de cuisson indiqué sur le paquet.

2- Egouttez et réservez.

3- Retirez la peau blanche des pois chiches.

4- Épluchez et hachez très finement l’oignon.

5- Concassez les olives dénoyautées et coupez la mozzarella en petits dés.

6- Versez dans les pâtes le coulis de tomate, le mascarpone et mélangez.

7- Ajoutez les pois chiches, la mozzarella, l’oignon, les olives. Salez légèrement et poivrez.

8- Lavez les poivrons, coupez le pédoncule pour faire une ouverture. Retirez les pépins et les membranes blanches.

9- Salez l’intérieur des poivrons et farcissez-en de pâtes. Râpez de parmesan.

10- Déposez sur une plaque allant au four.

11- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 25-30 minutes.

poivron-farci3

Vous pourriez aussi aimer

27 commentaires

  1. Bonjour, vos poivrons ont l’air d’avoir leur peau, peut-on les éplucher avant de les farcir, tiendront-ils aussi bien à la cuisson ?

  2. une recette bien coloree et tres appetissante ! que pourrait-on mettre a la place des pois chiches car mes enfants ne les aiment pas ?

  3. Félicitation pour votre blog. Les photos sont de qualités et la fiche recette très bien réalisée. Je me suis lancée depuis peu dans le blog. Je débute mon apprentissage sur la cuisine marocaine et je partage également mes découvertes, mes coup de coeur.

  4. recette prévue pour demain midi je vous dirai les résultats mais je suis certaine de ne prendre aucun risque ça doit etre extra

  5. miam je n’aurais pas pensé à les farcir avec des pâtes, c’est super sympa et tu me mets l’eau à la bouche!

  6. Marie-claude : sans la peau, les poivrons se tiendront moins bien après la cuisson au four. Sinon tu fais des demi-poivrons, ils se tiendront mieux sans la peau.

  7. Recette testée ce week-end, à la place des pois chiches que je n’aime pas j’ai mis des morceaux de courgette. C’était super bon, moi qui n’aime pas trop cuisiner, je dois dire que ton blog est uns sacrée source de motivation car à chaque fois que je réalise une de tes recettes c’est super bon!

  8. bonjour comme je le disais plus haut j’ai testé cette recette. Elle est super tout le monde c’est régalé je n’hésiterai pas à la refaire lors d’une prochaine invitation encore merci

  9. Je fais ça ce soir ! Je vais aller acheter tout ce qu’il faut… Peut être sans le mascarpone et opter pour plus Light haha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *