J’ai fait cuire des cuisses de poulet dans de l’huile de truffe à basse température pendant 2 heures environ ce qui donne une viande très fondante et parfumée.
J’ai réalisé une sauce en déglaçant la sauteuse où a cuit le poulet avec de la crème liquide et du jus de truffe.
Le risotto quant à lui est fait au plus simple avec un oignon, un peu de vin blanc mais pas trop pour justement ne pas masquer le jus de truffe ajouté au dernier moment.
Le tout donne quelque chose de fondant et de savoureux.
[ingredients]
Pour 2 personnes :
- 2 cuisses de poulet
- 1 verre de riz arborio
- 1 oignon
- 1 petite louche de vin blanc
- 1 cs bombée de mascarpone
- 1 belle cs de parmesan fraichement râpée
- sel, poivre
- 6 cs de jus de truffe Petrossian
- 4cs d’huile de truffe Petrossan
- 7cl de crème liquide
[/ingredients]
1-Faites chauffer 2cs d’huile de truffe dans une sauteuse. Ajoutez le poulet. Salez et poivrez des 2 côtés. Faites dorer sur feu moyen puis baissez le feu au minimum, couvrez et laissez confire pendant 45 min puis retournez la viande et poursuivez la cuisson 45min à couvert également.
2- Faites chauffer 2cs d’huile de truffe dans une sauteuse. Faites revenir l’oignon émincé. Lorsqu’il devient tendre, ajoutez le riz. Enrobez-le de graisse.
3- Versez le vin blanc et laissez-le s’absorber sur feu doux en remuant constamment.
4- Lorsqu’il n’y a plus de liquide versez 1 louche d’eau, poursuivez la cuisson en remuant. Continuez cette étape jusqu’à ce que le riz soit devenu tendre. Salez et poivrez. Goûtez et rectifiez si nécessaire.
5- Hors du feu, ajoutez le parmesan, mélangez puis incorporez le mascarpone. Le mélange devient crémeux.
6- Versez 3 cs de jus de truffe. Mélangez.
7- Au moment de servir, dressez le risotto avec un cercle. Servez le poulet à côté. Préparez la sauce. Remettez la sauteuse où a cuit le poulet sur feu vif, versez la crème liquide et le restant du jus de truffe. Mélangez, laissez un peu épaissir et servez.
4 commentaires
Hum !!! Ton poulet à l’air, comme tu le dit, fondant et parfumé !!!
Monique
raaaa j’ai faim c’est un supplice!!
Une nouvelle fois, ta recette est très appétissante. Je vais essayer de la concocter pour l’anniversaire de l’ainé des enfants, c’est un gourmand (heu….comme sa mère) il adore ce genre de plat consistant et raffiné. Donc à suivre.
BONNE JOURNEE
Ce plat doit etre délicieux avec ce risotto…hum!!