Riz au lait au thé vert Matcha et cerises

L’association du thé vert matcha et de la cerise m’avait bien plu dans les whoopies, je retente ce mélange dans du riz au lait. Et ça fait bien longtemps que je n’en avais pas fait.

Encore une fois, l’association me plait. Il me faut encore du temps pour que je me fasse à cette drôle d’odeur du thé. Après, c’est comme avec les enfants, quand c’est nouveau, on a toujours plus de mal. Il faut savoir trouver les bonnes associations.

On peut réaliser ce riz au lait sans thé, en mettant de la vanille par exemple.

[ingredients]

Pour 4 verrines :

  • 30cl de lait
  • 30g de sucre
  • 50g de riz rond
  • 1cc de thé vert matcha
  • une dizaine de cerises
  • 2cs de sucre

[/ingredients]

1- Mettez tous les ingrédients dans une casserole (sauf les cerises) et faites cuire à petites ébullition jusqu’à ce que le riz soit cuit. Comptez environ 30min. Surveillez et mélangez très régulièrement.

2- Répartissez le riz au lait dans les verrines.

3- Coupez les cerises en 2, retirez les noyaux.

4- Faites chauffer le sucre dans une poêle et faites revenir les cerises et ajoutant un fond d’eau pour obtenir un sirop.

5- Répartissez les cerises dans les verrines, ajoutez le sirop.

6- A consommer de suite ou à réserver au réfrigérateur (dans ce cas, sortez-les à l’avance pour les manger à température ambiante.)

Vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  1. miam miam, du riz au lait j’adore ca !
    tu as des adresses ou on pourrait se procurer du thé matcha de qualité! j’ai bien envie d’essayer, il me reste quelques cerises noires au congélo

    je vois que toi non plus tu ne fais pas crever le riz avant de le faire cuire dans le lait, je trouve que ca enlève toute l’onctuosité du riz du à l’amidon

    va falloir que j’essaie, au pire je me passerais de thé matcha comme tu dis

    bon dimanche à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *