Soupe à l’italienne

C’est une soupe riche et qui tient bien au corps avec son mélange de haricots rouges et blancs. Je me suis particulièrement régalée. Je propose la recette pour 4 personnes en plat principal. Elle sera plutôt pour 6 (voir 8) en entrée.

Je l’ai accompagnée de petits croûtons maison : du pain coupé en dés et revenu à la poêle avec un peu d’huile.

[ingredients]

Pour 4 personnes :

  • 1 boite de tomates pelées (500g net)
  • 4 carottes
  • 1 boite de haricots blancs (500g net)
  • 1 boite de haricots rouges (250g)
  • 1 oignon
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • 1cc d’origan
  • 1cc bombée de paprika doux

[/ingredients]

1- Épluchez et émincez l’oignon.

2- Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles.

3- Faites chauffer un peu d’huile dans une grande sauteuse et faites suer l’oignon et les rondelles ensemble quelques minutes en mélangeant.

4- Ajoutez le paprika, l’origan, la boite de tomate et les haricots (que vous aurez préalablement égouttés dans une passoire et rincés à l’eau.)

5- Salez, poivrez et ajoutez le demi cube de bouillon. Ajoutez de l’eau à 1cm au dessus des légumes. Mélangez, couvrez et laissez cuire 1h30 à petit feu.

6- Versez dans un blender (vous devrez le faire en deux fois) et mixez. Ajoutez de l’eau pour obtenir une belle consistance de velouté.

7- Servez avec des petits croûtons de pains dorés dans un peu d’huile d’olive.

Vous pourriez aussi aimer

16 commentaires

  1. Effectivement, c’est l’idéal vu la météo actuelle ! Je fais mes croûtons maison au four, suis bien curieuse d’aller voir ta recette 🙂
    Une bonne journée à toi !

  2. Toujours des recettes sympa qui donnent envie. J’en ai essayé de nombreuses et j’essaierai celle-ci quand il fera un peu plus frais. (j’habite Nice). Bonne soirée à tous

  3. Nous nous sommes régalés hier soir avec cette soupe originale réhaussée par ses petits croutons grillés à l’huile d’olive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *