Je fonctionne beaucoup en période. J’ai eu ma période « pâte » où je faisais beaucoup de recette avec. En ce moment, je suis dans ma période chèvre. Mais je trouve ça tellement bon !
Mes tomates farcies viennent encore une fois du dernier Maxi cuisine, qui consacre son dossier aux légumes farcis. Je n’ai pas pu résister à cette recette tellement gourmande : De la polenta, des petits lardons, du parmesan et du chèvre. C’était excellent. Idéale pour le soir avec une salade verte.
[ingredients]
Pour 4 tomates :
- 4 tomates rondes
- 4 tranches un peu épaisse de chèvre en bûche
- 1 gousse d’ail
- 15cl de lait
- 1cs bombée de parmesan fraichement râpé
- 100g d’allumettes de lardon
- 35g de polenta précuite
[/ingredients]
1- Faites dorer les lardons à secs. Réservez.
2- Faites bouillir le lait avec la gousse d’ail émincée. Ajoutez la polenta en pluie et remuez jusqu’à absorption totale du lait. Hors du feu, ajoutez les lardons, le parmesan. Mélangez le tout.
3- Coupez les chapeaux des tomates et videz-les.
4- Remplissez les tomates de la farce à la polenta. Ajoutez le fromage de chèvre sur le dessus. Déposez dans un plat à gratin avec les chapeaux.
5- Préchauffez le four à 180°C. Faites cuire 20 min.
9 commentaires
Je suis totalement fan de polenta alors ta recette, j’adore !! tes photos sont superbes
De très belles photos qui nous font saliver..
en tant que fan de chèvre, je ne peux résister à ces photos !
Roooooooooo ce chèvre tout fondant !!!
HUMMMM CA A VRAIMENT L’AIR DELICIEUX!!!!!!!!!!!je me demande si je pourrai faire cette recette avec un roti de dinde
Coucou Nini !
J’ai fait ta recette ce midi en remplacant la polenta par de la semoule à couscous, c’était vraiment extra !!! Merci pour cette trouvaille originale !
Je viens de la publier sur mon blog avec un lien vers toi.
Bizoo. Céline
j’ai testé cette recette hier soir. Très bon le chèvre ressort bien et relève le gout. même mon mari qui n’est pas fan de polenta à aimé. merci.
Recette choisie par mon frère et testée ce midi avec des courgettes rondes à défaut de tomates… C’était succulent ! C’était aussi la 1ère fois que l’on mangeait des courgettes rondes. Maman a promis d’en racheter pour que je puisse tester les autres recettes de farcies (voir si elles sont toutes aussi bonnes les unes que les autres mais je n’en doute pas 😉 )
Encore merci pour toutes ces bonnes recettes que vous mettez à notre disposition (bonnes et hyper faciles à faire)
Merci Clem ! 🙂