Tuiles au miel

Pour ces tuiles miellées et fines comme de la dentelle, je vous conseille un miel pas trop fort, mille fleurs par exemple. Elles sont bien croustillantes et se conservent bien dans une boîte hermétique.

A servir avec une bonne glace à la vanille, par exemple.

[ingredients]

Pour 10 tuiles :

  • 20g de beurre
  • 20g de miel
  • 20g de farine
  • 20g de sucre

[/ingredients]

1- Faites fondre le beurre et ajoutez le miel. Mélangez bien avant d’incorporez la farine et le sucre.

2- Laissez la pâte reposer au réfrigérateur pendant 1 à 2 heure afin qu’elle prenne de la consistance.

3- Formez des noisettes de pâtes et déposez-les sur une feuille de papier. A l’aide d’une cuillère et de vos doigts, étalez les boules pour former des galettes.

4- Enfournez à 180°C pendant 7 minutes.

5- Éteignez le four et laissez les tuiles dedans porte fermée encore quelques minutes le temps qu’elles finissent de dorer. Quelques secondes après, déposez les tuiles sur un rouleau de pâtisserie pour leur donner une forme arrondie ou laissez-les refroidir sur votre plaque.

Vous pourriez aussi aimer

11 commentaires

  1. Merveilleuses !! Craquantes, croquantes, dorées : une splendeur !

    Pas assez éloignées les unes des autres, elles ont formé une grande plaque que j’ai découpée aux ciseaux : des tuiles carrées, c’est original !

    Merci pour cette jolie recette 🙂

  2. Merci pour cette recette !
    Je l’ai faite avec de la margarine (fond de frigo !) c’est pour ça que ça ne ressemble pas je pense. Mais c’est très bon tout de même !!
    Par contre pour les miennes, la taille qu’elles ont avant d’entrer dans le four est la même qu’à la sortie … Du coup la 1ère fournie ressemble plus à des ‘crottes’ de tuiles 😉

  3. Super cette recette !!!!

    Par contre, je ne sais pas si ça vient du miel ou de mon four mais ma première fournée était trop cuite. Pour la deuxième, je les ai donc laissé à peine 5 minutes à 180°.

    Merci pour cette excellente recette !!

  4. Bonjour Chefnini,

    Je souhaiterais faire tes jolies petites tuiles pour agrémenter un dessert confectionné lors d’un examen de cuisine ce vendredi….sauf que l’on a pas de miel pour ce jour là sur notre liste…
    Puis je à votre avis rajouter du sucre a la place du miel?
    Merci beaucoup pour votre réponse…je vais essayé de les tester demain…

  5. Bonjour, pensez-vous que je puisse laisser reposer la pâte une nuit. Je reçois du monde et plus on approche de l’heure d’arrivée des invités plus c’est la course. Comme ça je pourrais les faire cuire en me levant.
    Merci pour votre réponse.

  6. Je viens de les réaliser, croquantes et gourmandes ! Pour faciliter l’étalement je trempe mon doigt dans de l’eau et ça s’étale tout seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *