Ces tuiles sont de la vraie dentelle. J’avais essayé une version au miel il y a un petit moment, et ce coups-ci j’ai tenté de remplacer le miel par du sirop d’érable. Je ne dirais qu’une chose : c’est trop bon ! 🙂
[ingredients]
Pour 10 tuiles :
- 20g de beurre
- 20g de sirop d’érable
- 20g de farine
- 20g de sucre
[/ingredients]
1- Faites fondre le beurre et ajoutez le sirop d’érable. Mélangez bien avant d’incorporer la farine et le sucre.
2- Laissez la pâte reposer au réfrigérateur pendant 30min afin qu’elle prenne de la consistance.
3- Formez des noisettes de pâtes et déposez-les sur une feuille de papier. A l’aide d’une cuillère et de vos doigts, étalez les boules pour former des galettes.
4- Enfourner à 180°C pendant 7 minutes.
5- Retirez du four, laissez quelques secondes avant de les déposer sur un rouleau de pâtisserie pour leur donner une forme arrondie. Sinon laissez-les refroidir complètement sur la plaque.
16 commentaires
J’en ai jamais fait… ca donne envie !
je n’ai jamais essayé d’en faire mais avec une bonne glace ça doit être délicieux!
Je vais essayer sans tarder. Encore une recette plus que tentante. Merci beaucoup.
aussitôt vue, aussitôt essayée, les quantités m’ont permis de faire 12 tuiles, elles étaient super bonnes et super croustillantes, petit bémol : ce matin j’ai trouvé mes tuiles toutes plates et toutes ramollies, elles ne tenaient plus 🙁 pourtant jusqu’à hier soir elles étaient parfaites
ah tiens, je n’ai pas rencontré ce problème. Il faisait peut-être trop humide là elles ont été conservées. Si tu les repasses au four, je pense qu’elles retrouveront une nouvelle jeunesse.
je ne sais pas pour l’humidité, elles étaient dans une boite hermétique fermée.
sinon la prochaine fois j’essayerai de les repasser au four (vu que là il ne m’en reste plus pour le faire hihi)
Ces tuiles sont magnifiques. Merci pour les petites proportions, ça permet de ne pas en faire une quantité industrielle !!
Bonjour,
J’en ai fait de la même façon d’aprés une recette de Cuisine & vins de france avec du jus d’orange, qui sont aussi excellentes . Je vais les rechercher et vous envoyer la recette .
Cordialement
A.-M.V
sympas ces tuiles
Bonjour, j’ai beaucoup aimé tes petites tuiles, très croquante , je l’ai faite en version cigare fourré .
Elles ont l’air craquantes à souhait !
ca me fait envie cette petite gourmandise
bonjour
cela doit être un vrai régal à l’heure du thé entre copines.Je retiens l’idée dés que je serai déplatrée.
réalisés hier soir, on adore !!!
Très élégants ….
une consistance très croquante. Une seule réserve : un peu « nougatineux » ont tendance à coller un petit peu aux dents, mais tellement bons qu’on leur pardonne.
Coucou !
J’en ai fais tout à l’heure, avec 50g de beurre, 50g de sirop d’érable, 40g de sucre semoule, 45g de farine et j’ai ajouté 20g de noix de pécan hachées grossièrement, ça m’a donné une trentaine de tuiles.
C’est beau, délicieux et rapide, merci beaucoup !
Très bon, mais pensez à faire de très petites galettes car elles s’étalent beaucoup!! La prochaine fois, je mettrai un chouillat moins de beurre. Mais je le répète, c’est très bon, tout a été dévoré!!!