La crème de marron dans les yaourts, c’est exquis ! Ca donne un gout très doux et sucré, vraiment agréable en bouche. Le petit macaron que vous voyez là sur les photos, vous pouvez le retrouver ici.
Pour connaitre mes autres recettes, visitez ma nouvelle rubrique sur les yaourts.
Je vous invite à lire mon dossier pour tout savoir sur les yaourts maison (avec et sans yaourtière) et le choix d’une yaourtière.
[ingredients]
Pour 8 yaourt (soit 1 litre)
- 200g de crème de marron
- 1 litre de lait entier
- 1 sachet de ferment lactique
[/ingredients]
1- Versez la crème de marron dans un saladier.
2- Versez le lait au fur et à mesure tout en remuant puis ajoutez les ferments tout en fouettant.
3- Versez dans les pots en verre (avec un entonnoir et une louche). Fermez la yaourtière et mettez en marche. Vérifiez dans votre manuel d’utilisation s’il faut mettre ou non les couvercles sur vos pots et la durée de la préparation.
4- Lorsque la yaourtière a fini son travail, fermez vos pots et laissez-les 2 heures au réfrigérateur pour qu’ils se raffermissent.
20 commentaires
A essayer car j’adore la crème de marron… miammm
manue
Encore des photos sublimes pour une recette exquise !
Tes photos sont toujours aussi magiques!
j’ai fait il y a un mois et avec du mascarponne un pur délice
Bouhhh ! Je n’ai pas de yaourtière !
un yaourt extrement gouteux et des photos sublissimes que demander de plus??
a bientot 🙂
ça doit être vraiment très doux.
Vivement que j’ai une yaourtière ! ^^
Bises
Pour l’ardéchoise que je suis, je ne peux qu’approuver cette association ^^ Très jolies photos comme toujours !
belle recette et belles photos! Mais comment fais-tu pour toujours nous ravir? Merci
mmm je vais essayer c’est sûr !
succulente recette merci
J’ai acheté tout ce qu’il faut et je vais faire ça ce soir ! Juste une question, le yaourt que j’ai pris pour remplacer le ferment ça ne change rien à la recette (Je le mets bien au même moment?).
Je te conseillerai de mélanger ton yaourt avec la crème de marron et d’y verser le lait. Ce sera plus facile pour le délayer dans le lait.
Bon test 😉
Par contre sur ma yaourtière ils n’indiquent rien concernant les temps (juste que ça peut se faire entre 8h et 15h). Avec du lait à température et un yaourt à température ambiante je mets combien ? 10h?
Personnellement je laisse entre 10 et 12h. Si la tienne précise qu’elle peut aller jusqu’à 15h, je l’arreterai plutot au bout de 12h.
Je viens d’en manger hein… Un délice ! Merci !
bonsoir,
j’ai achetée une yaourtiére aujourd hui et je suis tomber par hasard sur votre site, mais le soucis c’est que sur le carton il indique qu’elle va jusque 24h mais combien je pourrai mettre.
merci d’avance pour votre réponse et surtout pour ce beau site qui me permettra de faire de beaux yaourts
Bonjour,
Je vous conseille plutôt de regarder la notice. Je ne connais pas le fonctionnement de toutes les yaourtières 😉
J’imagine qu’il doit y en avoir une ?
bonsoir,
Merci pour votre réponse, désolé je n’ai pas vu la notice plus tôt.
bref elle dit que si j’utilise de la culture de yaourt séche, je dois la régler entre 5 et 8heures et si c’est un yaourt qui a été utiliser mettre entre 8 et 12h.
j’ai préparée aujourd hui des yaourts avec 1litre de lait entier, un yaourt nature et j’ai mis de la compote en bas du verre en plastique et hop dans la yaourtière pendant 10h mais le soucis c’est que je viens de voir dans la notice qu’il fallait mettre les couvercles est ce qu’il faut que je dois faire comme la notice ou comme tout le monde sur internet..
Merci
S’il est écrit sur la notice de mettre les couvercles, alors suivez plutôt la notice. C’est vrai que d’une manière générale, les notices des yaourtières précisent qu’il ne faut pas en mettre pendant la fabrication, mais cela dépend des marques.